Monday, September 12

Radio Zanjan 792 kHz

On s'était arrêtés sur le bord de la route pour une pause bien méritée a l'ombre d'un arbre, à savourer les raisins et les pommes que l'on s'était fait offrir le long de la route, quand une voiture s'arrête et fait marche arrière jusqu'à notre niveau.

Il n'est pas rare que des curieux viennent converser avec nous pendant nos pauses. Deux hommes sortent de la voiture avec un drôle d'appareil démodé. Ils s'approchent de nous et en posant à nos pieds l'objet qui s'avère être un magnétophone accompagné d'un micro, nous annoncent qu'ils travaillent pour radio Zanjan et qu'ils aimeraient nous interviewer.

Comme ils ne parlent que farsi, on se voit donc questionner dans cette langue qui au bout de 4 semaines commence a nous devenir de plus en plus familière. On se marre autant qu'eux et en essayant tous de garder notre sérieux, on arrive a enregistrer un interview de 5 bonnes minutes tout en Farsi ! On est pas peu fiers ! On passera le lendemain sur radio Zanjan !

PS: On nous a dit a Tabriz qu'il venait d'y avoir un reportage télévisé sur 2 espagnoles (ou belges ?) qui traversaient 55 pays en 5 ans ... dans une carriole tirée par un cheval ! Bien sur il faut pouvoir trouver tous les jours du foin et de temps a autre un ferronnier, mais cela présente l'incroyable avantage de ne PAS poser de problèmes mécaniques ... :-) Une idée a retenir pour un prochain voyage ...

No comments: